Les offres circuits, séjours itinérants et journées Escapades Baroques dans les Alpes vous proposent des découvertes émerveillées, chacun à son rythme, des curiosités lumineuses et des trésors cachés des Alpes. Venez les découvrir et choisir la formule qui vous convient le mieux !

Voici un aperçu, par territoire, de ce qui vous attends…


Combloux © Flore Giraud (1)
Eglise Saint Nicolas, Combloux, Haute-Savoie © Flore Giraud

En Haute-Savoie

 

A Sallanches, la visite démarrera les yeux bandés par la découverte du Vieux pont puis l’église de Saint-Martin pour apprécier l’art baroque par le toucher, à Saint-Gervais, il faudra mener l’enquête pour innocenter le colporteur accusé d’avoir dérobé le trésor de Saint Nicolas de Véroce, à Cordon vous partagerez un repas de mariage baroque (farcement et rissoles seront au menu), tandis que vous serez invités à une cavale baroque à Megève en menant l’enquête! Avec ces Escapades baroques, l’objectif est clairement de promouvoir un « tourisme des 4 saisons » et de renouveler la clientèle familiale avec des offres scénarisées plus attractives. Alors, prêts à découvrir le baroque autrement ?

Sardières © Flore Giraud (1)
Eglise Saint Laurent, Sardières, Val Cenis, Savoie © Flore Giraud

En Savoie

Exemple d’offre

 

Itinérance culturelle à vélo, un peu d’are-d’art

Road book en main, promenez-vous entre chemin du petit bonheur et plateau du Mont-Cenis à la rencontre des artisans, producteurs et guides de la vallée : un voyage au cœur de la civilisation baroque alpine.

Infos / inscription


Retrouvez les offres par territoire ci-dessous !