Annonce poste service civique EBA 2021_2

LA FONDATION FACIM PROPOSE UNE MISSION DE SERVICE CIVIQUE DE MAI 2021 À FÉVRIER 2022

Mission : la mission s’intègre à une opération interrégionale de valorisation culturelle et tourisitque du patrimoine baroque des hautes vallées des Alpes françaises Escapades baroques dans les Alpes portée par la Fondation Facim, associant 3 territoires (Savoie, Haute-Savoie et Alpes maritimes). Au cours de cette opération arrivant actuellement dans sa phase finale, un important travail de communciation sera réalisé. Il comprendra la diffusion de l’information via les différents canaux de communication, l’analyse des retours des publics sur le terrain et l’accompagnement au suivi administratif de l’opération.

Durée de la mission : 9 mois – du 17 mai 2021 au 17 février 2022.

Durée hebdomadaire moyenne : 28h

Date butoir de dépôt des candidatures : 30 avril 2021

Entretiens : mercredi 5 mai 2021 (matin) ou vendredi 7 mai 2021 (matin)

Lieu : Chambéry (73)

Télécharger la fiche de poste complète :

 

Fiche de poste Service civique Escapades baroques dans les Alpes
logo-facim-bleu_reserve a droite

La Fondation Facim, reconnue d’utilité publique, œuvre pour la connaissance et la valorisation du patrimoine et de la culture en Savoie Mont Blanc et instaure un dialogue entre ce territoire et des créateurs contemporains, écrivains et artistes. Elle propose des visites et activités de découverte des patrimoines, des rendez-vous artistiques, des événements littéraires et publie des des livres dans diverses collections.

fondation-facim.fr

LES ITINÉRAIRES THÉMATIQUES DÉVELOPPÉS PAR LA FONDATION FACIM

Archipels d’Altitude ®

Laissez-vous conter l’histoire économique et humaine de l’aménagement des stations de sports d’hiver, et découvrez les architectures plurielles qui font la richesse de la vallée.

 

Les Chemins de l’hydroélectricité ®

Programme culturel, touristique et pédagogique inédit pour valoriser le patrimoine hydroélectrique des hautes vallées de Savoie, et vous faire découvrir ces aménagements au caractère patrimonial indéniable.

 

Les Chemins du baroque ®

De la chapelle au sanctuaire, en passant par l’église paroissiale, les édifices baroques de Savoie sont dotés d’un décor somptueux aux couleurs riches. Découvrez les milles et une facette de cet art populaire, témoignage de la vie des communautés de montagne des XVIIe et XVIIIe siècles.

 

Pierre-Fortes de Savoie ®

Ruines romantiques ou bastions d’une efficacité redoutable, les fortifications savoyardes illustrent l’histoire de la Maison de Savoie et ne laissent pas le visiteur indifférent.

 

Terres des Alpes ®

Partez à la rencontre des alpagistes et de leurs troupeaux, laissez-vous séduire par la vie en montagne, les modes de vie ruraux en Savoie, le pastoralisme et les paysages.

 

Voyages autour de la table ®

À travers les habitudes alimentaires d’hier et d’aujourd’hui, partez à la rencontre des chefs-cuisiniers et des producteurs en suivant une invitation à la découverte originale du patrimoine culinaire de Savoie.