Extrait Film
UN FILM D’ANIMATION

Le synopsis de ce film est né du conte Nuit d’Or, de l’écrivaine Bérengère Cournut, qui évoque l’intérieur d’une église baroque dont les éléments s’animent la nuit, au clair de lune. A partir de cette histoire, l’artiste Hervé di Rosa a réalisé une peinture grand format représentant un retable composé de petits anges, de saints, d’animaux divers…
La société de production Normaal a ensuite procédé à l’animation des images, transformant l’ensemble en un court-métrage très coloré et dynamique, rythmé par la musique de Pascal Comelade. Ce film de 4 mn nous immerge dans l’univers du baroque avec le regard décalé et volontiers humoristique de Di Rosa et offre différents niveaux de lecture, adaptés aux enfants comme à leurs parents. Savoureuse mise en bouche, le film viendra agrémenter la découverte guidée des édifices.

Hervé Di Rosa

Artiste peintre contemporain il est, avec Robert Combas, François Boisrond et Rémi Blanchard, à l’origine du mouvement de la Figuration libre. Il se distingue par son imaginaire foisonnant, la densité de ses images et ses personnages fétiches proposant ainsi une vision innovante de l’art. Il est à l’origine de la notion d’art modeste et a fondé en 2000 le MIAM (Musée International des Arts Modestes) à Sète.