David Michael Clarke

David Michael Clarke, diplômé de Glasgow School of Art, travaille au croisement entre art et design. Il développe des projets spécifiquement liés au contexte, qu’il soit territorial, social ou simplement formel. Il invite généralement le public à venir s’installer, habiter et occuper les espaces qu’il crée. À côté de son travail en trois dimensions, notamment sculpture et mobilier, il développe un langage graphique qui caractérise son univers. Ce projet B-roads est pour lui la première expérience d’une œuvre entièrement virtuelle.

DMC Sospel
B-ROADS, UN PARCOURS JEU NUMÉRIQUE

La Fondation Facim a confié à l’artiste britannique David Michael Clarke l’élaboration d’un jeu sur smartphone dont les coeurs de
cible sont les adolescents. En quête d’éléments du patrimoine baroque ainsi que des savoir-faire et traditions locales, le joueur est
invité à remplir son « sac à dos numérique » au gré des différents sites référencés dans l’appli, sur un circuit donné avec des points d’intérêt géo-localisés. Un support papier permettra aux plus jeunes de participer au jeu, avec un fil conducteur adapté. Chaque trouvaille incitera à poursuivre la recherche de nouveaux objets, personnages, lieux ou points de vue. Le jeu porte la marque de l’univers graphique de David Michael Clarke, et détourne les codes du baroque avec beaucoup d’humour. Deux versions ont été conçues : un parcours en Tarentaise (Savoie) et un parcours dans la Vallée de la Roya (Alpes-Maritimes).

Les applications version Roya-Bevera (Alpes-maritimes) et Tarentaise (Savoie) sont disponibles dès maintenant en version Béta !

 

B-roads Tarentaise

Pour Android sur Google PLAY

Pour Iphone et Ipad sur l’App Store

 

B-roads Roya Bevera

Pour Android sur Google PLAY

Pour Iphone et Ipad sur l’App Store